Présentation de l'association

NOS ACTIVITÉS

Notre association s’organise en différents groupes de recherche autour des thèmes suivants:

• Généalogie,
  • Faits divers de Triel sur Seine,
  • Légendes de notre ville,
  • « Mémoires vives », sous forme d'interviews, nous recueillons « les souvenirs de jeunesse » de nos anciens Triellois, pour qui le passé de notre ville est encore bien présent.
  • « Les années sombres », vie à Triel pendant la 2ème guerre mondiale.
  • Triel et ses Artistes : Peintres, écrivains, acteurs,...
  • Les écoles à Triel.
  • Le château de Triel, aujourd'hui disparu.
  • Les transports à Triel et dans la région (fluviaux, ferroviaires,...).

Ces activités se traduisent par :

Par ailleurs, une campagne de numérisation de documents (archives municipales et départementales, cartes postales et photographies anciennes) a été lancée en 2009. Elle a permis de péréniser de précieux et irremplaçables documents, témoignages du passé de notre ville. Aujourd'hui, en 2012, nous avons ainsi constitué une bibliothèque de plus de 50000 pages numérisées... et ce travail se poursuit sans relâche.

Nous avons encore bien d'autres sujets de curiosité... Rejoignez-nous, il y a du plaisir à partager !