Echos de nos manifestations

Le forum des associations 2011

Hier, 10 septembre 2011, par une très chaude journée où le thermomètre a flirté avec les 35° dans les salles du Complexe sportif Maurice Solleret, Triel, Mémoire & Histoire a participé au Forum des associations de Triel. Comme chaque année, nous y avons rencontré nombre de passionnés d'histoire et de généalogie, ainsi que de nombreuses personnes très attachées à leur ville et à son passé.

Au cours de cette journée, nous avons pu également mesurer l'impact de notre ouvrage(*) auprès du public triellois. Nous avons en effet recueilli de très nombreuses réactions positives de lecteurs qui nous ont encouragés à poursuivre dans cette voie. Que nos lecteurs soient rassurés, nous avons déjà quelques projets de publications dans notre besace,... mais il est encore un peu tôt pour en parler.

Cette journée a été aussi l'occasion d'exposer nos très nombreux projets aux visiteurs. La saison qui débute s'annonce très riche, avec pas moins de quatre conférences programmées entre septembre 2011 et mars 2012 et avec nos travaux de recherche qui se poursuivent sur le château de Triel, l'église, les commerces d'autrefois, ... et bien d'autres sujets encore.

Jean-Claude D.

(*) Mémoire en Images – TRIEL-SUR-SEINE aux éditions Alan Sutton paru en juin 2011.